Un nouveau stagiaire, une nouvelle aventure !

Un nouveau stagiaire, une nouvelle aventure !

Bonjour à tous, je m’appelle Hakim, j’ai 26 ans et je suis le nouveau stagiaire chez YourSurprise !

 

Originaire du sud est de la France, je suis né à Fréjus-Saint Raphaël pour les connaisseurs. Après mon bac ES, 

j’avais besoin de m’expatrier de ma région natale, j’ai donc décidé de poursuivre mes études à Lyon, la ville des Lumières.

J’ai poursuivi des études de droit jusqu’à l’obtention de mon M2 mais la soif d’apprendre était encore présente. Je décide de faire une école de commerce et je rentre à l’EM Lyon Business school, en 2è année du programme grande école. Un vrai bonheur de recommencer l’école tout en restant dans ma ville de coeur.

 

Comment je suis arrivé jusqu’à Yoursurprise et aux Pays Bas ?

 

J’ai fait mon stage de fin d’études à Chypre, à Nicosie pour le compte d’une ONG pour l’aide aux réfugiés et migrants. C’était une expérience extraordinaire, qui m’a permis de vraiment progresser en anglais, j’ai énormément appris sur le plan pro et surtout personnel.

 

Trouver un logement, planifier mon itinéraire, prendre contact avec l’ONG, il ne fallait pas que je sois timide parce que j’étais complètement seul. J’ai appris à vivre en communauté au sein de ma colloc, à m’affirmer dans certaines décisions. Bien sûr, l’île d’Aphrodite est une destination de rêve pour tous les touristes du monde. Avec un soleil toujours présent et les plus belles plages d’europe, j’ai aussi pris du bon temps à explorer tous les recoins de l’île.

 

Nuit à la belle étoile au bord de la mer, marche solitaire de 19km sous 40 degrés, parler la langue des signes,  faire 200 km en stop pour rentrer à la maison, l’expérience là-bas a été vraiment riche en rencontres et en émotions. Le retour en France a été un peu difficile.

 

Heureusement pour moi, Lyon est ville hyper cosmopolite, j’ai lié des amitiés avec des étudiants originaires d’un peu partout à travers le globe. Cela m’a permis de visiter des pays comme la Turquie, Allemagne, Maroc, Irlande, Brésil, Roumanie, Tchéquie et bien d’autres encore. L’ivresse du voyage m’a emporté et la reprise de mes études en école de commerce était l’occasion rêvée de partir à nouveau !

 

Quelques propositions se sont présentés à moi, Barcelone, Bucarest mais je connaissais déjà ces coins et j’avais besoin de nouveauté. En surfant sur le web, j’ai vu une offre de Mélissa travaillant chez YourSurprise qui était à la recherche de son successeur, la mission m’a énormément plu et se déroulait en plus dans un pays que je ne connaissais pas, les Pays Bas !

 

Un entretien et quelques temps plus tard, me voici ici dans la paisible province de Zélande à Zierikzee ! Je fais désormais partie de l’équipe marketing, en charge du référencement SEO et du linkbuilding. Mais je serai aussi en charge du service client et du B2B au niveau du marché français, un stage à triple casquette !

 

On m’a fait un très bon accueil, je me suis senti immédiatement très intégré dans l’équipe et j’ai tout de suite été mis dans le bain. La première semaine a été très riche et je sais que ces six prochains mois vont l’être encore plus ! Au plaisir de vous servir lors de lors des six prochains mois, Hakim de YourSurprise !

Que pensez-vous de cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous Google+