Idée cadeau pour bébé : Quel cadeau pour quel âge ?

Idée cadeau pour bébé : Quel cadeau pour quel âge ?

Devenue maman à un âge un peu plus jeune que la plupart de mes copines, je me retrouve à rechercher régulièrement des idées cadeaux pour une naissance ou pour un bébé, sans vraiment savoir si c’est à 6 mois ou à 18 mois que les bébés commencent à s’intéresser aux livres.

Malgré les nuits sans sommeil, on vit les premiers mois de vie de notre progéniture sans rater la moindre chose. Mais bizarrement, au fil des mois suivants, on oublie aussi rapidement tous ces détails qui importaient tant à nos yeux. La date de la première poussée de dent, le jour où l’on a été si fière de trouver le pipi à l’intérieur du pot, ou le début de carrière de votre bout’ chou en tant qu’artiste avec ses jolis graffitis, ce sont tous ces moments dont on se rappellera toujours, mais impossible de dire si c’était à ses 3, 6 ou 12 mois.

Et voilà mon problème, car pour les tout petits, les cadeaux s’offrent en fonction de l’âge et les progrès du bébé. Ça ne sert à rien d’offrir un livre pour apprendre à aller au pot à un bébé d’un mois, une trottinette à un enfant qui sait déjà bien marcher ou une tasse à bec verseur à un enfant qui sirote depuis belle lurette dans un verre normal.

Voici donc quelques idées cadeaux pour les naissances, en vous guidant au mieux possible à travers l’âge du bébé :

Une naissance ça ne se fait pas du jour au lendemain. Non, il faut bien 9 mois pour arriver à terme. Une jeune maman est à féliciter dès l’annonce de sa grossesse. Pensez à lui offrir un petit cadeau qui lui sera utile dès l’accouchement, comme le bonnet naissance, qui se porte vraiment les tout premiers jours de la jeune vie de bébé.

bonnet de naissance

Le cadeau à offrir juste après l’accouchement est le body personnalisé. Vous pouvez y ajouter le prénom de bébé ou un texte rigolo pour les jeunes mamans. Pensez à ne pas le prendre une taille trop petite: une taille 3 ou 6 mois servira plus rapidement qu’on ne puisse s’imaginer.

body bébé personnalisé

C’est un peu avant les 6 mois que bébé commence à goûter ses premiers plats. Vous pouvez donc bien lui offrir une assiette personnalisée avec son prénom, Bien évidemment, les assiettes YourSurprise sont en polymer, un plastique rigide et incassable, car il est inévitable que l’assiette trouvera régulièrement son chemin par terre.

assiette personnalisée

Pour créer une surprise pour le premier anniversaire de bébé, pensez à lui offrir un ballon à l’hélium. Avec ce ballon spécialement conçu pour lui, il sera émerveillé d’un si beau ballon si léger qu’il flottera dans l’air ! Évitez pourtant de l’offrir lors d’une sortie au parc, car bébé risquera de ne pouvoir en profiter que quelques secondes.

ballon à l'hélium personnalisé

En grandissant, les enfants sont de plus en plus fiers de faire des choses sans l’aide de leurs parents. Des cadeaux pour stimuler cette recherche d’autonomie vont plaire aux enfant comme ils plaisent aux parents. Comme le peignoir de bain brodé, qui donnera envie à chaque enfant de se sécher tout seul à la sortie de bain. Faites par contre attention de bien dire à l’enfant que c’est pour mieux s’habiller tout seul après, puisqu’un enfant en peignoir toute la journée fera un peu moins plaisir aux parents…

peignoir enfant personnalisé

Si vous cherchez plus d’idées de cadeaux à offrir à bébé, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur notre page idées de cadeaux de naissance personnalisé. Si malgré tous ces bons conseils, vous ne savez toujours pas quoi offrir, je vous dirige vers nos chèques cadeaux. Comme ça, les parents peuvent faire leur propre choix ; )

Que pensez-vous de cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous Google+