Le 3 mars prochain c’est lafête des grands-mères, ce sera l’occasion de lui exprimer notre affection. On les adore, on a passé les meilleures vacances de notre vie chez nos super mamies, et malheureusement pour beaucoup, on ne leur fait pas assez savoir. Profitons de l’occasion pour que ses petits-enfants préférés lui fassent un cadeau personnalisé ! Mais d’où vient cette fête et comment faire pour ne pas tomber dans le cadeau vu et revu  ? YourSurprise vous en dit plus …

Qui a inventé la fête des Grands-Mères ?

Créée il y a un peu plus de trente ans, en 1987 par la marque de café Grand’Mère, la fête des grands-mères était donc une démarche purement commerciale, mais qui a vite trouvé sens au sein des familles françaises, elle est maintenant très largement reconnue par notre société.

Contrairement à la fête des mères, qui a été officialisée et ajoutée au calendrier par le maréchal Pétain le 25 mai 1941, la fête des grands-mères n’est donc pas une célébration officielle dans notre calendrier.

C’est quand la Fête des Grands-Mères ?

Célébration officieuse donc, la fête des grands-mères se fête tous les ans le premier dimanche du mois de mars en France. Aux Etats-Unis par exemple, ce jour est une fête reconnue par l’Etat et qui célèbre les deux grands-parents le même jour, le “National Grandparents Day”, le 8 septembre. Et dans d’autres pays d’Amérique Latine, particulièrement en Colombie où les grands-parents prennent souvent le rôle des parents, les enfants préparent des spectacles de danse, des activités et des “pasteles” (gâteaux) pour leurs mamies adorées.

Quelle que soit la date ou l’endroit, on trouve toujours une occasion pour célébrer nos super mamies !

Comment faire un cadeau pour la Fête des Grands-Mères ?

Contrairement au cliché que l’on a souvent en tête, une grand-mère n’est pas forcément une vieille dame aux cheveux blancs ! Les femmes françaises deviennent en moyenne mamie à 54 ans ! L’éventail des idées cadeaux s’agrandit alors devant vos yeux. Carte, fleurs, poème, balade en famille… Peu importe l’option choisie, les grands-mères devraient une fois de plus être comblées par la chaleur de ces petites attentions.

Mais en y repensant bien, les grand-mères raffolent des oeuvres d’art de leurs petits-enfants, pourquoi ne pas alors personnaliser un objet avec une photo de ses petits bouts de chou ou un petit message personnalisé ? Un un mug mamie par exemple ou une horloge personnalisée. Mais comment faire un cadeau sur-mesure ?

Les cadeaux personnalisés ont la cote, une photo, un dessin, un petit message imprimé sur un objet que votre mamie utilisera tous les jours, rien de plus facile !

Faire un cadeau de Fête des Grands-Mères avec un dessin à imprimer

YourSurprise vous propose tous les cadeaux dont vous pouvez rêver, des portes-clés, des tabliers ou encore des bougies parfumées, et tout ça en 2 clics !

Choisissez le produit de votre choix, choisissez parmi les nombreux designs disponibles, il vous suffira ensuite simplement de télécharger votre (vos) photo(s) préférée(s) et le tour est joué ! Vous voulez imprimer le plus beau dessin de son petit-fils sur l’un de ces objets ? Pas de soucis, prenez-le en photo et suivez les mêmes instructions, simple pas vrai ?