C'est l'automne et les feuilles mortes se ramassent à la pelle, pourtant ces vacances de la Toussaint sont mes vacances favorites ! Bien-sûr, des vacances désagréables n'existent pas, mais celles de la Toussaint sont vraiment des vacances où on profite pleinement de bons moments à la maison. Pas besoin de faire les valises ni de passer je ne sais combien de temps dans la voiture pour partir. Juste un instant chaleureux à la maison avec ses enfants.Faire la cuisine est amusant !

Vos enfants sont aussi du genre à vous demander tous les soirs “Maman, est-ce que je peux te donner un coup de main dans la cuisine?” En tout cas, mes enfants sont de vrais gourmets et ils adorent découvrir les mystères de la cuisine. Mais n'est-il pas vrai que lors de nos semaines trop occupées, on finit souvent par répondre : “Désolée, mais là je n'ai pas le temps.” ? C'est bien la raison pour laquelle j'adore créer avec eux le menu de la semaine des vacances pour qu'ils se mettent au boulot, pour couper les carottes, poireaux et oignons (les larmes seront de joie). Ces moments là, un tablier est bien pratique pour éviter de passer ses vacances à faire la lessive. Pensez à leur offrir un tablier taillé pour les enfants avec leur photo et prénom !

Bien-sûr, on ne pourra pas complètement mettre l'école en veille, il y a les devoirs à faire et pour ne pas perdre leur niveau de lecture il est important qu'ils aient leurs livres mais qu'ils les lisent également. Pour leur donner un peu plus le plaisir de la lecture, un livre personnalisé fait des merveilles ! Depuis que j'en ai offert un à ma fille, elle ne se lasse toujours pas de le lire, de le relire et de le re-relire. Chez YourSurprise, on propose des livres pour toutes les âges à personnaliser avec prénom, voire avec photo !

Le dessin, c'est tellement amusant ! Mais, saviez-vous que c'est vraiment très important pour le développement de vos enfants ? Pas seulement au niveau de leur motricité mais aussi pour développer leur imagination. Et ça, les mamans et les papas sont pour ! Lors des vacances de la Toussaint, nous nous y mettons avec toute la famille, il arrive même que ma fille organise le concours de celui qui dessinera la plus belle princesse ou le dinosaure le plus méchant. J'ai déjà préparé une petite surprise à mes deux artistes, je leur ai personnalisé une mallette de dessin. Bien-sûr, il n'y aura pas de perdants au concours donc chacun sa mallette !

Et vous comment allez-vous passer les vacances de la Toussaint ? Je vous invite à partager vos idées avec moi et les lecteurs de ce blog. En tout cas, profitez bien de vos vacances et je vous dit à bientôt !