Pâques, célébration chrétienne pour certains et bonne occasion de manger (trop) de chocolats pour d’autres, mais toujours une bonne occasion pour partager des moments en famille ! Envie de passer un week-end ou un dimanche de rêve ? À quelques semaines de la chasse aux oeufs, petits et grands sont dans les starting-blocks et nous vous avons décelé quelques bons plans.

Où fêter Pâques en Europe  ?

Fête religieuse certes, mais aussi week de 3, voir 4 jours ! Alors pourquoi ne pas en profiter pour s’évader en amoureux ou en famille ?

Nos voisins européens ont, eux aussi, de belles traditions pour Pâques. Ce qui pourrait animer votre week end !

Envie d’un week-end animé ? Que vos enfants aussi en profitent ? Pensez alors à un séjour en Pologne, Cracovie ou sa capitale Varsovie par exemple. En effet, les polonais ne célèbrent pas les cloches de Pâques mais le Śmigus Dyngus (“lundi mouillé”) avec des batailles d’eau ! Il y a quelques années, participaient principalement les jeunes hommes célibataires en quête de jeunes filles à marier, mais désormais, presque tout le monde y participe. N’ayez pas peur de vous mouiller car tous les moyens sont bons pour arroser vos voisins, pistolets à eau, bouteilles ou les bons vieux sceaux, tout est permis !

On continue avec un week end qui s’annonce toujours animé, en Grèce ! L’île grecque de Corfou, connue pour ses plages paradisiaques et sa vieille capitale, devient le temps d’une journée le théâtre d’une valse de poterie ! En effet, le samedi de Pâques, à 11 heures précises les habitants de Corfou jettent leurs pots en argiles (plus ou moins grands) de leur balcons.

Et on termine avec une idée pour les plus gourmands d’entre vous. Une destination plus calme, c’est promis : le Luxembourg. Après avoir visité ces plus jolies villes, fait du vélo et pourquoi pas avoir profité des thermes, vous aurez bien mérité un dimanche tranquille ! Et ça tombe bien, car nos amis luxembourgeois célèbrent le troisième dimanche du carême le Bretzelsonndeg (“le dimanche des Bretzels”). Les garçons offrent un bretzel à la fille qui leur plaît, si la jeune fille accepte la confiserie, le garçon pourra lui rendre visite le dimanche de Pâques et recevra un oeuf en retour. Une occasion parfaite pour rappeler à votre chérie que vous l’aimez n’est-ce pas ?

Alors convaincus ? Préparez vos valises !

Un petit déjeuner parfait pour Pâques

Et pour ceux qui rêvent plutôt d’un week-end tranquille à la maison, nous avons aussi quelques idées !

Si vous avez des petits bout-chous, vous le saurez : le dimanche de Pâques est souvent TRÈS animé. Presque comme un 25 décembre, les petits seront réveillés tôt et seront impatients de partir à la chasse aux oeufs.

Alors comment les faire patienter et en profiter en même temps  ? Un petit déjeuner de rêve !

Un petit déjeuner qui les fera presque oublier les chocolats qui les attendent. Et si vous passez le week-en avec votre chéri, un petit déjeuner qui lui fera oublier la dispute d’hier soir ou commencer la journée sous un air romantique.

Préparez quelques fruits, un bon chocolat au lait, un jus d’oranges pressées, des croissants, des crêpes… Vous pouvez le décliner à l’infini !

Une fois le menu choisi, deux options s’offrent à vous. Le petit déjeuner au lit, avec nos supers plateaux personnalisés, vous pourrez lui apporter vos petits délices. Pour continuer sur une matinée plutôt “chill”, série, câlins avec le chat.

Ou alors, le petit déjeuner en famille, bien présenté sur la table, avec pourquoi pas des assiettes personnalisées ou des mugs personnalisés pour les plus jeunes (ou moins jeunes d’ailleurs, qui a dit qu’on devait arrêter de s’amuser avec l’âge ?).

De quoi mettre tout le monde d’accord, tout le monde de bonne humeur et tout le monde en forme pour la chasse aux chocolats !

Lapin, oeufs ou cloches en tout genre, gare à vous ! 🐰🏃🏼‍♀️

Et vous ? Quel est votre programme pour ce week-end ?