Youpi ! YourSurprise fête ses 10 ans !

Youpi ! YourSurprise fête ses 10 ans !

Cet été, nous avons une bonne raison de faire la fête chez YourSurprise ! En effet, cela fait dix ans que YourSurprise a été fondée par les amis inséparables Gerbrand Verton et Wouter de Vries.

Les fondateurs Wouter de Vries & Gerbrand Verton enfants

Les fondateurs Wouter de Vries & Gerbrand Verton enfants

Bien sûr qu’une fête sera organisée pour toute l’équipe de YourSurprise, mais nous trouvons que c’est l’occasion idéale pour faire aussi plaisir à nos clients. Du 27 juillet au 5 août, nous fêtons pendant 10 jours notre anniversaire avec des promotions spectaculaires, des publications amusantes et bien évidemment plein de cadeaux !

L’histoire de YourSurprise a commencé il y a 10 ans sous le soleil de Floride. Gerbrand y finissait ses études et Wouter lui rendit visite. Et sur la plage, sirotant un cocktail avec une musique douce en sourdine, ils rêvassent de leur futur. Ils savaient qu’ils voulaient créer une entreprise ensemble, mais ils cherchaient encore l’idée qu’il leur fallait. Et, peut-être grâce à cette douce musique, l’idée de faire des chansons qu’on pouvait faire chanter pour son amoureux, un ami ou un membre de la famille leur est venue à l’esprit. Ainsi fût créé la chanson personnalisée.

Dès leur retour en Zélande aux Pays-Bas, ils mettaient la main à la pâte. Un chanteur, une chanteuse, un compositeur et un ensemble de musiciens furent trouvés et plusieurs chansons pour différentes occasions furent composées ainsi que des centaines de prénoms chantés. Dès que la musique fût prête, un site internet très moderne pour l’époque fût lancé et YourSurprise et la SurpriseSong ont vu le jour.

La Surprise Song : le tout premier cadeau de YourSurprise

La Surprise Song : le tout premier cadeau de YourSurprise

Les pays étrangers ont eu tout de suite une certaine attirance sur les deux jeunes hommes et grâce à la version anglaise de la SurpriseSong, rien ne les empêchait de lancer des sites internet dans d’autres pays. Dans les années qui suivirent, les clients anglais, flamands et allemands firent connaissance avec YourSurprise. Les premiers succès au niveau national et international leur donnèrent envie d’étendre l’entreprise. La décision d’agrandir l’assortiment de cadeaux fût prise. La grande question étant à présent: agrandir l’assortiment avec quoi ?

La réponse se trouvait dans le nom de l’entreprise YourSurprise, Votre Surprise, et bien entendu des surprises avec une touche personnelle. Gerbrand et Wouter décidèrent de rester dans le même segment et d’élargir leur assortiment avec des cadeaux personnalisés. Le site fût adapté de façon à ce que les clients pouvaient facilement personnaliser des cadeaux avec une photo et un texte et que ce cadeau pouvait ensuite être produit dans le grenier, juste au-dessus du magasin de chaussures des parents de Gerbrand.

Le grenier où tout a commencé

Le grenier où tout a commencé

Le grenier se remplissait d’imprimantes, de presses à chaleur et de plein d’autres équipements. Des bureaux s’éparpillaient dans le grenier pour prendre soin du service clients néerlandais, anglais, allemand et depuis quelques temps français pour assister au mieux leurs clients. Mais après s’être cogné la tête contre le plafond mansardé un millier de fois, après que les filles du magasin de chaussure n’avaient plus de place pour ranger les boîtes à chaussures et avec l’ambition d’une croissance encore plus grande, la décision fût prise de déménager.

Une veille imprimerie fût trouvée en plein centre de Zierikzee. L’équipe, composée d’une vingtaine de personnes en cette période se mit au boulot en commençant par repeindre la nouvelle enseigne, remplissant les cartons et tout le nécessaire pour le déménagement. Et puis, en 2011 YourSurprise s’installa dans un bâtiment plus grand. Ce qui était bien nécessaire, car l’entreprise grandissait à vue d’oeil de jour en jour. Toujours plus de cadeaux s’ajoutèrent dans l’assortiment, toujours plus de clients et toujours plus de commandes et bien sûr, une plus grande équipe super motivée !

Le premier déménagement de YourSurprise

Le premier déménagement de YourSurprise

De beaux prix furent remportés, de grands clients internationaux comme Coca-Cola furent reçu à Zierikzee et encore plus de cadeaux furent envoyés vers de nombreuses destinations. L’Autriche, La Suisse, Le Luxembourg, dans ces pays aussi on adorait les cadeaux personnalisés de YourSurprise. Mais tout ceci avait pour conséquence qu’on commença rapidement à se ressentir à nouveau légèrement à l’étroit dans notre nouveau chez nous.

YourSurprise remporte le Cross Border E-commerce Award pour sa présence à l'international

YourSurprise remporte le Cross Border E-commerce Award pour sa présence à l’international

 

C'est YourSurprise que Coca-Cola a choisi comme partenaire !

C’est YourSurprise que Coca-Cola a choisi comme partenaire !

Personne n’avait vraiment envie de quitter le centre pittoresque et plein d’ambiance de Zierikzee, encore moins pour s’installer dans une autre ville. L’été 2014, sur la terrasse du café au port, en pleine conversation sur un éventuel déménagement, quelqu’un remarqua qu’il suffisait de traverser le port à la nage pour se retrouver dans la zone artisanale de Zierikzee. Et la décision fût prise, cette zone artisanale deviendrait notre nouvelle base. Depuis 2014, nous sommes maintenant installés à l’Industrieweg.

 Les locaux actuels de YourSurprise

Les locaux actuels de YourSurprise

Dans ce nouveau lieu, de nombreux succès ont été accomplis. Les mugs, les coques personnalisées et tous les autres cadeaux sont désormais vendus dans les pays nordiques. Des sites internet ont été développés pour des parties extérieures qui souhaitent vendre des cadeaux personnalisés de YourSurprise avec leur propre design, comme par exemple la boutique de supporter de Feyenoord. Et très récemment, la collaboration avec Personal Gifts a été renforcé. Cela nous permettra de vendre des cadeaux avec des personnages connus comme les Monsieur et Madame.

À venir: des cadeaux uniques avec de célèbres héros et héroïnes !

À venir: des cadeaux uniques avec de célèbres héros et héroïnes !

Bref, nous avons travaillé dur pour arriver où nous en sommes aujourd’hui et nous envisageons un futur avec encore plus de réussite. L’assortiment sera encore plus large et plein de nouveaux designs seront ajoutés sur nos cadeaux existants. Avec pour but bien sûr de surprendre encore plus de personnes avec un cadeau personnalisé de YourSurprise. Cet été, c’est donc l’occasion de fêter avec vous notre réussite et aussi pour nous préparer à un futur florissant !

 

Que pensez-vous de cet article ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous Google+